sportsregions
Envie de participer ?
Résultats week-end des 16 et 17 mars

Dimanche 17 Mars : Coupe de France VTT à Marseilles 13

Après la remontée accomplie à Guéret, Clément Lefèvre, en grande forme, s'est rendu dans les Bouches-du-Rhône avec l'envie d'en découdre pour l'ouverture de la Coupe de France.
Hélas, le sort en a décidé autrement : des suites d'une chute causée par un concurrent, un incident mécanique a obligé Clément à courir jusqu à la zone mécanique située loin, très loin du départ.
Course pliée dès la start loop, il y a des jours où ça ne veut pas... Malgré un dépannage rapide, Clément repart bon dernier, loin derrière tout le monde.
Bien nombreux sont ceux qui auraient abandonné, mais hors de question de repartir de Marseille sans même avoir couru. Clément s'emploie et revient sur les derniers, dépassant une vingtaine de coureurs pour terminer finalement à la 110ème place.
Les aléas de course ça arrive, les déceptions évidemment, mais l'abandon ça non

Dimanche 17 Mars : Course de Montlouis 37, 1ère manche Coupe Régionale U15 et U17

U15 :

7ème Nolan Gauthier avec le CD45

21ème Melvin Petiaut avec le CD45

22ème Quentin Gomès

52ème Vadim Priou

U17 :

Victoire de Robin Brugier lors de la 1ére manche de la Coupe Régionale avec la sélection du Loiret.

Echappée à 2, il s'impose nettement au sprint, bravo à toi..

5ème Armand Gouby avec le CD45

7ème Ethel Gbeassor

20ème Antonin Claret avec le CD45

36ème Elven Augaudy

Course Open 2 - 3 :

Victoire au sprint massif de Pierre Lebeau sur la course Open 2.
Avec 93 coureurs au départ sur un circuit usant, étroit et très dégradé, la course a été nerveuse. Les coureurs avaient pour consigne d'être acteurs, mais difficile de creuser des écarts avec un rythme qui n'a jamais faibli. Florian Delachaume et Nicolas Chantier-Moltrecht auraient pu être à l'initiative de la bonne échappée dans la côte à mi-course mais celle-ci n'a pas permis de se défaire du marquage d'un peloton très réactif. Un groupe de 6 coureurs sans aucun Orléanais à pris une demi-minute d'avance dans les derniers tours, et si Nicolas a essayé de lancer Pierre dans la bosse pour faire le jump, c'était peine perdue. Florian s'est alors sacrifié pour ramener le peloton sur la tête de course, la meilleure carte à jouer étant le surnombre lors d'un sprint massif. Dans un peloton toujours fort d'une soixantaine d'unités à l'amorce du dernier tour, Théo Leprètre et Nicolas ont placé Pierre dans des conditions optimales jusqu'au pied de la dernière côte, qu'il a pu monter au train, basculant dans le top 5 à l'amorce d'un sprint en faux-plat descendant où il a su faire parler sa pointe de vitesse pour l'emporter.
6ème Yann Quetin

10ème Achille Beuret

39ème Nicolas Chantier-Moltrecht

41ème Théo Leprètre

49ème FlorianDelachaume .

61ème Milan Sequeira

62ème Ewen Guillemot

68ème Martin Grellard

74ème Aaron Mas

3 de nos coureurs dans le top 10, une belle performance collective.
Nathanel Le Mene et Yann Valeriani abandonnent, le second sur bris de cadre.
Félicitations à tous pour cette belle course d'équipe, la saison en Open s'annonce palpitante.

Après trois week-ends riches en épreuves fédérales, Orléans Loiret Cyclisme figure à la 12ème place du challenge national Direcvélo dans la catégorie U19, sur 68 clubs ayant marqué des points

Samedi 16 Mars : EpreuveVTT Chateauneuf sur Loire 45

Très belle victoire de Maxime Girardin


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.